Par Jean-Charles della Faille

Lors de notre dernier Speak and Lunch, Jean-Charles della Faille, storyteller, nous a parlé de l’ADN des entreprises. Inspiré du Ted de Simon Sinek, Jean-Charles nous a expliqué comment déterminer le WHY d’une entreprise, son ADN profonde. Prenant plusieurs exemples de sociétés au travers de leurs réussites et échecs, il nous a démontré l’importance d’une vision claire et du champs du possible que celle-ci allait ouvrir une fois bien identifiée. Un sujet inspirant !

Pourquoi certaines entreprises sont-elles inspirantes et d’autres moins ?

Pourquoi certaines entreprises sont-elles des aspirateurs à candidats et d’autres ont du mal à recruter ?

Pourquoi certaines entreprises ont-elles plus de succès que d’autres ?

Parce qu’elles inspirent et qu’elles sont cohérentes.

Mais aussi parce qu’elles ont trouvé leur talent.

Et le talent de votre entreprise n’est pas ce qu’elle fait, mais pourquoi elle le fait.

Identifier ce talent – ce pourquoi – c’est apporter une vision claire et inspirante à vos collaborateurs, prospects, clients, fournisseurs, investisseurs, à vos futures recrues et aux journalistes. Cela vous permet aussi de maximiser votre potentiel.

Avec des exemples aussi connus que Nike, le Pain Quotidien, Apple ou Barack Obama entre autres, Jean-Charles della Faille nous a parlé des entreprises qui savent se raconter chaque jour dans tout ce qu’elles font. Car oui, le storytelling ce sont des actes plus que des mots.

 

Jean-Charles della Faille

Passionné de storytelling, Jean-Charles della Faille aide les entreprises à raconter leur histoire via une méthode simple et participative.

JCDLF

Retrouvez-le sur Linkedin